Régime soupe aux choux pour maigrir

Tous les curistes ont au moins une fois testé une diète amincissante avec la soupe aux choux. Cette diète s’est fait connaître grâce à son efficacité avérée et rapide en seulement une semaine, avec 5 kilos de perdus en si peu de temps. Avant de pratiquer ce régime, il convient toutefois de connaître son mode de fonctionnement mais également la durée en pratique et son efficacité à terme. En outre, il ne faut pas oublier que la soupe aux choux intègre d’autres composants dans sa composition et proscrit certains types de nourritures de l’alimentation.
De tous les régimes amaigrissants, la soupe aux choux est de loin celui qui marche réellement avec des résultats surprenant dès les premiers jours. Le premier avantage de cette soupe est sans conteste son aspect naturel, facile à faire et efficace en peu de temps. En effet, elle aide à perdre 5kg en 7 jours seulement.

Il faut cependant souligner que la soupe aux choux existe sous différentes formes. Chaque curiste possède sa propre recette pour la préparer. Par ailleurs, aux vues des autres légumes qu’on pourra intégrer dans la soupe, on pourra varier les goûts et les saveurs afin de ne pas tomber dans la routine sur seulement 7 jours de cure express.

Efficacité et durée


La soupe en elle-même est un plat appauvri en calories. Lorsqu’on intègre le chou dans cette préparation, cela ne fait qu’améliorer les choses dans la mesure où le chou est un brûleur de graisse naturel. En général, plus on consomme un aliment en quantité, plus on a des chances de prendre du poids car on emmagasine beaucoup de calories. Ce n’est pas le cas pour le chou car on peut autant en consommer dans stocker des calories en excès. La soupe aux choux peut de toute évidence être catégorisée dans la classe des régimes hypocaloriques.

Contrairement aux autres types de régimes amaigrissants à l’instar de la diète hyperprotéinée, la soupe au chou est un régime rapide car elle ne doit aucunement dépasser 2 semaines de cure. Dans la pratique, ce plat procure du bien-être et une sensation de satiété car les choux sont bourratifs. En outre, le chou aide l’organisme à éliminer les toxines et donc à l’assainir de manière efficace.

Ingrédients de la soupe


La soupe au chou est composée de plusieurs ingrédients qui sont majoritairement des légumes pauvres en calories mais qui permettent de diversifier les saveurs sur les deux semaines de cure. La soupe de choux basique se compose d’un chou entier, de 3 carottes, de 3 oignons et d’un peu d’ail, d’un pied de céleri, de 3 tomates et de poivre et de sel, sans oublier les 3 litres d’eau pour faire cuire le tout.

Pour la préparation de la soupe à proprement parler, on commencer par bien laver tous les légumes, en particulier le chou. Ensuite, on coupe les légumes en petits morceaux. On place le tout dans une marmite remplie d’eau avec du sel et du poivre et une pincée d’épices. Puis, on porte le tout à ébullition pendant 10 minutes jusqu’à obtention d’une bonne consistance. Lorsqu’on constate que tous les légumes sont bien cuits, on laisse tiédir avant de les mixer. Il convient toutefois de souligner qu’il ne faut pas trop cuire les légumes, au risque de perdre toutes les vitamines qu’ils contiennent.

Pour varier les plaisirs, on peut ajouter d’autres légumes à la préparation. Sont alors les poivrons verts, la laitue, le concombre, les épinards mais également la courgette et les haricots verts. En revanche, les pois, la pomme de terre, le maïs et les haricots secs sont strictement interdits. Pour ce qui est du dessert, on peut tout manger à l’exception des bananes, des fraises et des avocats qui sont sucrés et/ou hypercaloriques.

Précautions à prendre


Au cours d’un régime basé sur la consommation de soupe aux choux, toutes les boissons alcoolisées et les boissons gazeuses est interdite. Cependant, on peut boire du café ou du thé au cours du repas, tout en veillant à ne pas les sucrer. Le sucre, le chocolat et le pain ne sont pas non plus autorisés. Pour la préparation de la soupe, on ne doit pas utiliser de l’huile et du beurre. Pour rehausser le goût de la soupe, on peut ajouter un morceau de viande ou un bol de riz en guise d’accompagnement. Si entre les repas on a faim, on ne peut rien consommer. Par contre cette soupe peut se consommer à volonté.